Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
CHABADA BIJOUX ET ACCESSOIRES

COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS BIJOUX FANTAISIE

10 CONSEILS POUR CONSERVER L’ÉCLAT DE VOS BIJOUX FANTAISIE

 

Vous avez trouvé le collier sautoir de vos rêves, le bracelet tendance, la paire de boucles d’oreille ethnique que vous cherchiez depuis longtemps, la bague sertie d’une pierre semi-précieuse que vous désiriez? Vous voudriez le garder éternellement ?

Evidemment, à part l’or et l’argent massifs, les bijoux fantaisie ne sont pas éternels mais voici quelques règles à respecter pour conserver l’éclat de vos bijoux fantaisie. Qu’il s’agisse d’un bracelet de style amérindien, d’une bague tendance, d’une paire de boucles d’oreille ou d’un collier fantaisie, on aime les porter souvent pour donner du style à une tenue basique. Malheureusement, au bout de quelques années, ils ont perdu de leur superbe ne brillent plus ou pire, vos bijoux sont oxydés et laissent une teinte verdâtre sur votre peau...

 
 
Ranger vos bijoux fantaisie dans un endroit sec à l'abri de l'humidité, de la chaleur et de la lumière. Réservez leurun endroit dans votre chambre à coucher ou votre dressing.
 
1 – Rangez vos bijoux dans un endroit sec à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de l’humidité. Réservez leur un endroit dans votre chambre à coucher ou dans votre dressing. N’oubliez pas votre bracelet fantaisie dans votre salle de bain, cette pièce chaude humide est à bannir pour tous vos bijoux.
 
 
 
 Les bijoux fantaisie sont généralement vendus avec une pochette en coton ou en velours, utilisez- la pour éviter à vos bijoux de s’entrechoquer, de casser ou de s’emmêler.
 
2 – Les bijoux fantaisie sont généralement vendus avec une pochette en coton ou en velours, utilisez- la pour éviter à vos bijoux de s’entrechoquer, de casser ou de s’emmêler.
 
 
 Les blogs regorgent d’idées pour fabriquer des présentoirs à bijoux esthétiques t fonctionnels vous permettant ainsi de les ranger facilement et d’avoir tous vos bijoux à portée de main.
 
3 – Les blogs regorgent d’idées pour fabriquer des présentoirs à bijoux esthétiques et fonctionnels vous permettant ainsi de les ranger facilement et d’avoir tous vos bijoux à portée de main.
 
 
 
 
Évitez d’exposer votre bijou au parfum, parfumez-vous avant de l’enfiler. Pour les crèmes, les huiles et les lotions, attendez quelles sèchent bien avant de vous parer de vos plus beaux bijoux.
4 – Évitez d’exposer votre bijou au parfum, parfumez-vous avant de l’enfiler. Pour les crèmes, les huiles et les lotions, attendez quelles sèchent bien avant de vous parer de vos plus beaux bijoux.
 
 
Ne portez pas vos bijoux préférés plusieurs jours de suite. Alternez et variez aussi souvent que possible, les bijoux fantaisie tendance ne sont pas excessivement chers et vous permettent d’en acheter à chaque saison.
 
 
5 – Ne les portez pas plusieurs jours de suite, alternez et variez aussi souvent que possible, les bijoux fantaisie tendance ne sont pas excessivement chers et vous permettent d’en acheter à chaque saison.
 
 
 
 
Ôtez votre bijou lorsque vous rentrez chez vous, nettoyez-le avec un chiffon doux pour éliminer les résidus de maquillage, ou d’acidité de sueur qui, par réaction avec le métal, l’oxydera et rangez-le aussitôt.6 – Ôtez votre bijou lorsque vous rentrez chez vous, nettoyez-le avec un chiffon doux pour éliminer les résidus de maquillage, ou d’acidité de sueur qui, par réaction avec le métal, l’oxydera et rangez-le aussitôt.
 
 
 
 
Si vous portez une bague fantaisie, ôtez-la lorsque vous vous lavez les mains ou faîtes la vaisselle, l’eau est le pire ennemi des bagues car elle s’infiltre à l’intérieur laissant une ambiance humide toute la journée. Attention toutefois à ne pas laisser votre bague adorée sur le rebord du lavabo !7 – Si vous portez une bague fantaisie, ôtez-la lorsque vous vous lavez les mains ou faîtes la vaisselle, l’eau est le pire ennemi des bagues car elle s’infiltre à l’intérieur laissant une ambiance humide toute la journée. Attention toutefois à ne pas laisser votre bague adorée sur le rebord du lavabo !
 
 
Inutile de vous conseiller de ne pas porter de bijoux fantaisie lorsque vous faîtes des activités physiques, sport, tâches ménagères, gros travaux ou jardinage, la transpiration, les produits décapants ou chimiques auront raison rapidement de vos bijoux 
 
8 – Inutile de vous conseiller de ne pas porter de bijoux fantaisie lorsque vous faîtes des activités physiques, sport, tâches ménagères, gros travaux ou jardinage, la transpiration, les produits décapants ou chimiques auront raison rapidement de vos bijoux.
 
 
 
La plage, la piscine ou le spa, sont évidemment bannis lorsque vous portez des bijoux fantaisie pour les raisons évoquées un peu plus haut. Vous pouvez toutefois porter des bijoux en nacre ou en coquillage ou bien des bracelets brésiliens en coton ou en perles de rocailles.
 
9 – La plage, la piscine ou le spa, sont évidemment bannis lorsque vous portez des bijoux fantaisie pour les raisons évoquées un peu plus haut. Vous pouvez toutefois porter des bijoux en nacre ou en coquillage ou bien des bracelets brésiliens en coton ou en perles de rocailles.
 
 
 
 
 
10 – Enfin, ne dormez jamais avec vos bijoux fantaisie, la chaleur de votre corps et l’humidité risque de ne pas leur plaire…. Vous risquez aussi de vous blesser avec vos boucles d’oreille qui peuvent  s’accrocher pendant votre sommeil.
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article